Une question ?

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Quand sont expédiées les box liées à l’abonnement (mensuel, 3 mois et 6 mois) ?

Les Spiritual Box sont expédiées la semaine 3 de chaque mois et livrée la semaine 4. Si vous habitez en dehors de la France, il y a environ 3 à 5 jours d’écart , en plus, de délai de livraison ! 🙂 Le numéro d’expédition de votre box est indiqué sur votre compte client dès lors que La Poste a pris en charge votre colis.

Attention, en ce qui concerne la France, votre numéro Colieco est un numéro de COLIS, et non un numéro de SUIVI en ligne. Ce numéro est uniquement disponible en bureau de poste si le facteur vous dépose un avis de passage, vous permettant d’aller récupérer votre box (ou votre commande) au bureau de poste le plus proche.

De plus, nous ne sommes pas responsables des livreurs/facteurs qui ne prennent pas la peine de déposer un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Si vous trouvez le délai de livraison trop long, nous vous invitons à contacter directement le service clients dans la rubrique “contactez-nous” sur www.spiritual-box.fr afin que nous puissions vérifier que le facteur/livreur a bien déposé votre box à La Poste la plus proche de votre domicile.

Comment modifier ma carte bancaire sur mon espace client ?

RDV rubrique “mes abonnements” puis “éditer ma CB”. Vous passerez une commande d’1 euro symbolique pour tester le bon fonctionnement du règlement mais rassurez-vous, cet euro ne vous sera pas débité. Si le paiement est accepté, c’est que votre abonnement pourra être relancé ! 🙂 Si ce changement a lieu suite à un rejet de paiement pendant un abonnement, le 20 du mois, sachez que vous avez jusqu’au 21 pour effectuer votre changement de carte pour espérer pouvoir recevoir la box du mois en cours dont le paiement a échoué. Pourquoi jusqu’au 21 ? Parce que le 22, le système procède à un second essai de prélèvement.

Quel est le délai de livraison des produits sur le “SHOP” + Les box à l’unité ?

Nous avons un délai incompressible de 48h pour traiter, préparer et expédier vos petites merveilles. Ensuite, notre délai de livraison avec Colieco (LA POSTE) est de 5 à 7 jours ouvrés, pour la France. Colissimo se charge des expéditions vers l’étranger et le délai est d’environ 7 jours ouvrés.

Quelles sont les échéances liées aux abonnements ?

Pour souscrire à un abonnement pour la box du mois en cours, cela est possible du 1er au 30/31 du mois précédent. Par exemple, pour souscrire à la Spiritual Box du mois de Janvier, vous avez du 1er au 31 décembre 23:59 pour souscrire. Dès le 1er Janvier, vous souscrirez donc à la Spiritual Box du mois de Février, et la Box de Janvier sera disponible à l’unité dès minuit, dans notre rubrique “NOS BOX”, enfin, s’il en reste encore à ce moment là ! 🙂

Concernant les prélèvements, notre système est 100% automatisé. Il ne s’amuse donc pas à prélever sans votre permission !

Le système prélève votre compte bancaire tous les 20 du mois si vous êtes abonné(e) à l’abonnement mensuel illimité. Cet abonnement est tacitement reconduit jusqu’à ce vous décidiez de le suspendre ou de le résilier.

Si le prélèvement échoue le 20, le système retente sa chance le 22. Auquel cas, si le prélèvement est rejeté, votre abonnement “sautera” la box du mois en cours, pour reprendre dès le 20 du mois prochain, si le prélèvement fonctionne bien-entendu !

AUCUN PRÉLÈVEMENT n’est donc une erreur, ou un problème technique émanant de notre société, ceci est purement et techniquement impossible.

Puis-je me désabonner quand je veux ?

Oui, vous pouvez vous désabonner quand vous vous voulez si vous avez choisi la formule avec prélèvement mensuel (ou « sans engagement »), et ce dès le premier mois. Il vous suffit d’annuler votre abonnement avant le prélèvement, le 20 de chaque mois, précédent la box en cours. Exemple, si vous ne souhaitez pas recevoir la box de Mars, il faudra vous désabonner avant le prélèvement du 20 février, prélèvement correspondant à la box de mars.

Le Service Clients ne me répond pas, que dois-je faire ?

Et bien il est tout simplement impossible que le Service Clients ne vous réponde pas ! Constance, la fondatrice de la Spiritual box, se charge elle-même de vous répondre sous 48 heures. Avez-vous pensé à consulter vos e-mails indésirables ou vos spams ? Souvent, ses réponses peuvent s’y glisser vous faisant donc penser qu’elle ne vous a pas répondu ! 🙂 Et surtout, lisez bien l’e-mail de réponse. En bas de la réponse est indiqué qu’il ne faut PAS répondre à l’e-mail reçu, pour répondre à Constance. Un lien vous est donné pour lui répondre. Soyez attentifs les amis !

Comment offrir une carte cadeau ?

Les formules cadeaux sont des abonnements à durée définie : 3, 6 ou 12 mois. Allez dans la rubrique « L’OFFRIR » et choisissez la durée de l’abonnement cadeau.

J’ai reçu une carte cadeau, comment l’activer ?

La personne bénéficiaire de la carte cadeau doit l’activer avec le code reçu dans votre e-mail de confirmation (si vous êtes l’émetteur de la carte). Il suffit de renseigner le code et valider sur la page « Utiliser ma carte cadeau ». Par exemple : Pour recevoir la box du mois d’avril, vous avez jusqu’au 31 mars pour activer votre carte cadeau. Dès le 1er avril, c’est dès la box de mai que la carte s’activera. A la commande, vous pouvez entrer votre adresse (adresse de l’émetteur, et non du destinataire si celle-ci est différente). Puis, à l’activation, vous pourrez entrer l’adresse de livraison de votre destinataire si celle-ci est différente de la vôtre ! 🙂

Quand démarre l’abonnement offert sur ma carte cadeau ?

Première chose très importante, n’oubliez pas d’ACTIVER la carte cadeau commandée avant le 30 du mois en cours, si vous souhaitez que votre bénéficiaire reçoive sa première box rapidement :-). Le bénéficiaire recevra sa 1ère Box la première semaine du mois suivant l’activation. Exemple : Carte cadeau activée le 14 Avril, la première box qui sera livrée sera la box de Mai (la première semaine de Mai).

Comment fonctionnent mes points de fidélité Lotus ?


Vous gagnez des points de fidélité pour chaque commande passée (sauf activation de carte cadeau) et aussi si vous avez choisi cette option, à chaque prélèvement pour les abonnements mensuels.

Pour que les points soient acquis la commande doit être valide, elle doit donc passer par le statut “Paiement accepté”. Si une commande est annulée, les points de fidélité acquis sont invalidés.

Vous pouvez consulter vos points fidélité dans l’onglet « point de fidélité » dans l’espace “Mon Compte”.

Pour chaque commande passée les points de fidélité acquis sont précisés, avec à chaque commande un bouton permettant de convertir les points en bon d’achat. Vous êtes libre de procéder à la conversion de vos points quand vous le désirez.

Vous recevez alors un e-mail avec un code promo qui fait office de bon de réduction.

20 € dépensé = 1 point de fidélité          1 point de fidélité = 1€ de réduction

Vos bons de réduction ne peuvent être appliqués sur un prélèvement mensuel ou autre.

Je n’ai pas reçu ma box.

Avez-vous souscrit votre abonnement / ou activé votre carte cadeau avant le 30 du mois dernier ? Si oui, contactez-nous pour que nous puissions vérifier le statut de votre colis et procédions au renvoi si nécessaire. Et n’oubliez pas de consulter votre boîte aux lettres, de nombreux clients sont revenus vers nous nous déclarant avoir en fait reçu un ticket de passage de la part du facteur ! 😉

Quand mon compte sera t-il débité pour une commande simple ?

Vous êtes débité(e) dès le lendemain de la commande pour toute commande sur le Shop, ou Box à l’unité ! 🙂

Quelle est la différence entre SUSPENSION et RÉSILIATION de l’abonnement ?

Si vous suspendez votre compte, celui-ci sera suspendu pour 1 mois et reprendra le mois d’après. Cette suspension est donc MENSUELLE et est donc à renouveler tous les mois avant le prélèvement mensuel du 15, si vous souhaitez suspendre par exemple 2 ou 3 mois d’affilée.

La résiliation est définitive et est à effectuer avant le prélèvement mensuel du 20. Si vous résiliez votre abonnement mensuel, par exemple, le 23 juin, vous recevrez quand même la box de juillet qui aura été prélevée le 20 juin. Cette box sera votre dernière box, car vous ne serez donc pas prélevée le 20 août ! 😉

Puis-je souscrire à plusieurs abonnements en même temps ?

Oui bien-sûr, beaucoup d’abonnés détiennent 3 ou 4 abonnements mensuels en même temps, par exemple, pour les membres d’un même famille ! 🙂

Je n’arrive plus à accéder à mon compte client (ou, j’ai perdu mon mot de passe) que faire ?

1.Rendez-vous sur la page de connexion, sur www.spiritual-box.fr

2. Cliquez directement sur “mot de passe oublié” sans faire AUCUN essai de mot de passe, afin de ne pas bloquer l’accès à votre compte au bout de 3 faux essais.

3. Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation vous permettant de renouveler votre mot de passe avec au moins : une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial. Pensez à consulter vos e-mails indésirables/spams si vous ne voyez pas arriver cet e-mail !

4. Vous pouvez vous reconnecter, tout est OK ! 🙂

Je souhaite changer d’adresse postale, quand et comment faire ?

Vous avez jusqu’au 30 du mois pour effectuer votre demande de changement d’adresse auprès du service clients, rubrique “contactez-nous”. Ainsi, pour vous faire livrer votre box de Février, fin février, à votre nouvelle adresse postale, il faudra effectuer votre demande de changement d’adresse avant le 30 janvier.

J’ai reçu un produit cassé ou très abîmé, que dois-je faire ?

Vous avez simplement à nous écrire sur le service clients et nous vous renverrons gratuitement, dans le cadre où le produit est toujours en stock, votre produit cassé ! 🙂

Pourquoi mes frais de port se cumulent si je prends 2 Spiritual Box en même temps ?

Comme Colieco nous facture chaque colis au poids (tranche sélectionnée : 1 kg la box), et que les frais de port de base sont = à UNE box, DEUX box = 2 kg environ = Frais de port x2.

Qu’en est-il des frais de douane en SUISSE et au CANADA ?

A la commande, le client suisse ou le client canadien règle sa facture en HT. Le règlement de la TVA et des frais douaniers s’appliquent donc à la réception du colis, sur le territoire destinataire et reste à la charge du client. Le règlement du client suisse ou canadien s’effectue en euros, mais le prélèvement sera converti sur son compte bancaire en tenant compte de sa monnaie locale.